New Don't let your company become a COVID-19 cluster!

NAO® SAFE

Discover NAO® SAFE.

More info

NAO®SAFE by Pole Star prévient et contrôle le respect des gestes barrières sur le lieu de travail

Les entreprises représenteraient 26% des foyers de contamination de la Covid-19. Pour faire face aux limites du télétravail, assurer la continuité de leur activité et être en conformité avec les réglementations imposées par le gouvernement, les entreprises ont mis en place des règles sanitaires strictes, adoptant pour certaines des solutions de géolocalisation indoor. NAO®SAFE permet d’assurer la sécurité sanitaire de vos salariés : contrôle des distanciations sociales, optimisation des flux et localisation des zones exposées… en s’appuyant sur les technologies de géolocalisation indoor.

1. Covid-19 : Les doubles enjeux du secteur tertiaire 

Suite à la pandémie de la Covid-19, les entreprises ont subi une désorganisation inédite ayant pour conséquences l’apparition de nouvelles pressions et contraintes professionnelles pour l’employeur et les salariés. 

Aux termes de la loi, « l’employeur doit prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et la santé physique et mentale des travailleurs. Ces mesures comprennent des actions de prévention des risques professionnels, des actions d’information et de formation, la mise en place d’une organisation et de moyens adaptés ». 

En ce sens, les entreprises ont fait preuve de réactivité dès le déconfinement en instaurant des mesures d’hygiène (gel, masques, désinfection des salles… ) afin de rassurer et protéger leurs salariés de ces risques. Cependant même si “en principe” les règles sont respectées par les salariés, la problématique actuelle des entreprises réside dans leur capacité à vérifier systématiquement la bonne application des mesures instaurées par l’établissement.

shutterstock_1689031270

Aider les entreprises à contrôler automatiquement le respect des règles de distanciation : c’est l’enjeu auquel répond Pole Star. 

La géolocalisation indoor ou l’IPS (Indoor Positioning System) consiste à localiser en temps réel un individu ou un groupe d’individus, un objet, au sein des locaux d’une entreprise. L’IPS permet de déterminer précisément l’étage et la position sur cet étage à l’intérieur d’un bâtiment. Considéré comme de véritables GPS d’intérieur, les systèmes de géolocalisation indoor, à l’instar de NAO®SAFE développé par Pole Star, agrègent des fonctionnalités complémentaires :

  • d’optimisation des flux, 
  • de contrôle du respect des gestes barrières pour éviter la propagation du virus 
  • d’identification des cas contacts au sein d’une entreprise. 

2. NAO®SAFE : La solution anti-Covid pour protéger votre entreprise, vos équipes et vos clients 

Assurez le respect des gestes barrières & évitez la propagation du virus avec NAO®SAFE

Pole Star, spécialiste de l’Indoor Positioning System (IPS) depuis près de 20 ans, propose une toute nouvelle solution anti-covid : NAO®SAFE ! “Il s’agit de redonner confiance aux entreprises, à leurs personnels et à leurs visiteurs.” explique Christian Carle, fondateur et président de Pole Star. 

 

Comment ça marche ? Concrètement, les salariés de l’entreprise et les visiteurs sont équipés d’un bracelet ou d’un badge individuel qui mesure de façon dynamique la distanciation entre plusieurs individus à partir de l’exploitation de leurs données de positionnement et permet à chacun de respecter les règles de distances sociales. 

Dès lors qu’elles ne sont pas respectées, un signal d’alerte (lumière clignotante ou vibration) se déclenche.  

La solution peut également donner également accès à une carte interactive indiquant : 

  • Les lieux ayant été désinfectés récemment par les équipes de nettoyage,
  • Les zones à faible affluence ou à l’inverse, les espaces où la capacité est dépassée. 

Enfin, NAO®SAFE protège les salariés en permettant sous contrôle d’une autorité compétente la traçabilité des cas contacts au sein des entreprises pour éviter la propagation du virus et donc la fermeture totale de l’entreprise.

La solution NAO®SAFE recense les collaborateurs ayant été à moins de 1 ou 2 mètres pendant plus de 10 ou 15 minutes (distance et durée paramétrables). Si un effectif se déclare positif, sous la responsabilité de l’autorité compétente, NAO®SAFE recherche l’ensemble des collaborateurs ayant été en contact avec le cas positif à la Covid-19 et les avertit pour qu’ils puissent se faire tester.

Optimisez les flux avec NAO®SAFE

NAO®SAFE est aussi indispensable pour optimiser les flux au sein de votre bâtiment. La solution développée par Pole Star vous permet de : 

  • Envoyer une notification en cas de surdensité d’une zone 
  • Gérer les statuts des alertes de surdensité et ajouter des commentaires. 
  • Obtenir des rapports : situation actuelle, analyse des tendances, affichage de tableaux de bord (exportables).

Enfin, ce système de géolocalisation indoor assure un meilleur suivi des zones à désinfecter, en fonction de leur taux d’occupation ou du nombre de passages. 

3. Pole Star, leader européen de la géolocalisation indoor !  

Pole Star est le pionnier de la géolocalisation indoor. Nous développons depuis près de 15 ans des systèmes d’Indoor Positioning. La technologie Pole Star est présente sur tous les continents, dans 25 pays et a été déployée sur plus de 1500 sites. NAO®SAFE a récemment enrichi notre gamme de produits pour répondre aux nouveaux usages suite à la pandémie de Covid 19 et plus particulièrement, le respect des règles sanitaires. Nous sommes convaincus que nos solutions de localisation indoor contribuent à protéger et assurer la continuité de l’activité des entreprises. 

Pole Star apporte un service clé en main compatible avec tous types de supports( smartphone, tablette ou ordinateur). Pour découvrir NAO®SAFE, prenez RDV avec notre équipe commerciale.

Pole Star vous accompagne dans la réouverture et la continuité de votre activité. Pole Star “tracing the way”. N’attendez-plus, contactez-nous!